- 322 -

Savoir bien placer ses chauffages dans la maison

Pour faire face au froid, l’installation de chauffage dans la maison peut être une solution pertinente. Même lorsque votre maison possède un chauffage fonctionnel, il arrive parfois d’être confronté au froid. L’obtention d’un chauffage seul dans la maison ne suffit pas d’avoir une bonne répartition de la chaleur sur l’ensemble de vos espaces. Pour optimiser la chaleur il est important de jouer sur le positionnement de votre appareil.

Les endroits privilégiés

Le positionnement de votre chauffage dépend de la caractéristique du logement. Mais dans la réalité il est conseillé de privilégier certains emplacements. C’est notamment dans les endroits qui subissent souvent des variations de température comme les fenêtres et les murs donnant sur l’extérieur. L’installation du chauffage dans ces zones permet de diminuer considérablement les sensations de froid dégagées par ces variations de température. Pour profiter plus de votre chauffage, il faut surtout éviter d’encombrer le lieu de votre radiateur par des mobiliers. Toujours dans cette optique d’étendre la chaleur de votre chauffage, il est aussi important de placer votre chauffage à une distance variant entre 10 et 15 cm du sol. Ainsi, vous allez apporter une répartition harmonieuse de la chaleur dans votre pièce. Les services de dépannage chaudière Genappe permettent d’avoir les meilleurs emplacements possibles

La configuration des espaces, un aspect à tenir en compte

Un autre aspect important représente la configuration de la pièce où va être installé le chauffage. Lorsque la pièce est grande, il faut opter pour un modèle de chauffage de grande capacité. Pour le placer, il faut essayer de chercher un endroit pouvant éviter de perturber les déplacements. Lorsqu’on prend l’exemple de la salle de bain, les chauffages sont placés loin des points d’eau pour éviter des projections. Au niveau d’un couloir, le chauffage est installé là où le passage est le plus large.