- 32 -

Consultez les plans de différents abris de piscine

L’achat d’un abri de piscine peut être considéré comme un investissement indispensable en tant que propriétaire possédant des enfants. Cet équipement permet de prévenir les risques de noyade de ceux-ci. Les abris de piscine permettent par ailleurs d’assurer la sécurité de la famille et de toute autre personne se baignant dans la piscine. Ils présentent aussi l’avantage d’alléger l’entretien de la piscine, quelle que soit la saison. Quels sont les différents types disponibles ?

Les multiples abris de piscine à votre disposition

Les spécialistes mettent à votre disposition une multitude de modèles afin de vous permettre de dénicher celui qui correspond à vos besoins ainsi que vos goûts. Il est important de connaître tous les types avant de vous lancer dans votre achat. En effet, il y a l’abri piscine plat qui permet de chauffer l’eau pour obtenir la température souhaitée au moment de votre baignade. L’abri de piscine bas est aussi un autre modèle qui est parmi les plus sollicités pour ses nombreux avantages : installation facile, rapport/prix imbattable… Il existe aussi l’abri haut, semi-haut… Vous choisirez en fonction de vos préférences et de la typologie de la piscine.

Quelle hauteur pour votre abri de piscine ?

Les professionnels proposent en général de nombreux abris distincts selon les besoins du client et du type de piscine qu’il possède. Vous pourrez recourir à un expert pour vous aider dans votre choix. Sur le marché, vous découvrirez les abris de piscine dont la hauteur est supérieure à 1,80 mètre. En effet, ces derniers peuvent être utilisés pour concevoir un jardin bien protégé dans votre espace extérieur, ou encore pour protéger seulement la piscine. Vous pourrez aussi vous tourner vers les abris dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre. Ces types sont souvent amovibles et proposent des plans variés.