- 184 -

Sur quel type de terrain installer une pergola ?

Pour aménager une pergola dans votre jardin ou autre espace, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Le type de surface sur laquelle elle doit être installée ainsi que sa pose qui nécessite l'intervention de professionnels.

Les surfaces pour l'installation de la pergola

- Les planchers en bois

Les planchers en bois donnent un aspect esthétique à votre pergola. Les types Teck et l'acacia sont en général les plus utilisés. Veillez à ce que la surface soit lisse et utilisez des lames antidérapantes pour éviter les chutes. Vous devez veiller également à entretenir régulièrement la surface.

- Les pavés

Ils sont aussi idéal pour le revêtement et peuvent être en béton. Ils sont faciles à entretenir et vous pouvez en disposer de différentes couleurs et motifs. La construction nécessite cependant l'intervention d'experts.

- Les dalles

Elles peuvent être en pierres ou en autres matériaux. Elles donnent également un aspect esthétique et originale au sol. Veillez à la revêtir de matière antidérapante pour éviter les glissades.

- Le carrelage

Les surfaces carrelées sont très jolies et ont un aspect très décoratif. Il y'a des carrelages en céramique ou en grés. Leur entretien n'est pas difficile cependant leur capacité de résistance aux chocs n'est pas assez forte. Il faut également l'enduire de rainure pouvant empêcher les dérapages.

Faites appel à des professionnels pour votre pergola ?

Provelis est une société spécialisée en fabrication de volets roulets et de menuiserie mais aussi en fabrication et installation de pergola de garage. Elle met à votre disposition différents modèles de pergolas adaptées à votre maison et disponibles en plusieurs couleurs et finitions. Ses pergolas sont résistants au vent, aux pluies et de nombreux éléments externes. Elles sont également sécurisées car elle sont dotées d'une motorisation permettant de vous protéger des décharges électriques ainsi que d'un système vous protégeant des rayons ultraviolets.