- 26 -

La chape liquide : tout savoir

La chape de pose peut également être utilisée pour ajuster les altitudes, par exemple s'il y a des bosses. L'installation d'un chauffage par le sol est également possible. Informez-vous sur notre offre complète, ou laissez-nous vous conseiller personnellement.

Le travail du pose chape

De plus, des couches isolantes peuvent être installées entre la couche de chape et le sous-plancher plein, généralement en béton, afin de conserver la chaleur de la maison et de protéger le bruit et les traces des sols des étages supérieurs de l'appartement. Saviez-vous que le type de chape spécifié peut avoir un impact important sur le processus de construction et le résultat final Assurez-vous donc que vous connaissez le type de chape à utiliser et ses avantages et inconvénients.

La chape traditionnelle ou sable ou ciment

Les chapes liquides ou coulantes sont livrées dans un camion malaxeur et pompées dans le développement. Ils appartiennent à deux catégories : à base d'anhydrite et à base de ciment. L'installation d'une chape de sol liquide est beaucoup plus basse, car elle nécessite moins de travail par rapport à une chape de sol traditionnelle appliquée sur les mains et les genoux. Étant donné que les chapes de sol liquides sont pompées et simplement « tachetées » d'une position verticale, elles sont beaucoup plus rapides à poser. Pour une maison typique, le processus de coulage et de nivellement de la chape ne prend que quelques heures. La chape liquide ciment peut couvrir jusqu'à 1 000 m2 en une journée

Qualité

Une chape de sol liquide aura une surface plus uniforme qu'une chape traditionnelle demi-sèche posée à la main et, en raison de la densité de son, le son est atténué et le transfert de chaleur accéléré. Un meilleur transfert de chaleur peut être avantageux lorsque le chauffage par le sol est en place. Les chapes en anhydrite sont encore plus thermiquement conductrices que leurs équivalents en ciment.

Il existe plusieurs types de chapes disponibles, ici, nous allons vous donner un aperçu des différents types que nous utilisons.