- 28 -

Histoire de la petite affiche

Avant notre époque, les affiches étaient utilisées pour diffuser des avis officiels ou de la publicité. Avec l’évolution de la décoration et le développement des supports, les affiche sont vues sous une autre forme. Elles étaient devenues des accessoires tendances pour la décoration intérieure.

Affiches encadrées: des décorations simples et tendances

Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration pour votre maison, ne vous prenez pas la tête. Choisissez la simplicité et suivez la tendance en optant pour les affiches. D’après les spécialistes en décoration d’intérieur, rien ne vaut un mur orné de cadres. « Les affiches cadrées sont capables d’animer un mur tel un papier peint graphique » affirment-ils. En effet, les cadres ont le don d’attirer le regard et de donner du pep à tout espace de vie. Facile à mettre en place et moins couteux, les cadres permettent d’avoir une décoration personnalisée de son espace de vie.

Tout se joue sur l’art de combiner les couleurs pour décorer sa maison à la tendance. Ici, ce qui nous intéresse ce sont les affiches décoratives. Alors, habiller un mur se base sur le choix des affiches et les couleurs à utiliser. En 2019, la tendance est d’harmoniser les tableaux avec la pièce en général et ses composants. A l’exemple des tables, des lampes ou des canapés. Pour un mur beige, c’est mieux de poser des cadres noires. Et pour un mur foncé, le mieux c’est de placer un cadre blanc.

D’où viennent les affiches?

Créées au XVème siècle, les affiches avaient un caractère soit commercial, soit publicitaire ou évènementiel. Plus le temps passe, plus elles ont changé de forme. Permettant de diffuser des informations ou autre. Depuis, les affiches sont vues sous un autre angle, d’où les affiches décos. Grace au développement des supports, les techniques graphiques, artistiques et d’impression, les affiches sont devenues des accessoires de décoration. Existant en différents motifs, tous les amateurs de décoration intérieure en raffolent.