- 262 -

Comment mettre en valeur une photo en noir et blanc?

Lorsque l’on décide de se procurer un tableau pour mettre en valeur sa déco interne, la plupart des gens se focalisent souvent sur les tableaux imbibés de couleur, et délaissent totalement ceux en noir et blanc. Et pourtant, on distingue de magnifiques tableaux en noir et blanc sur le marché en ce moment.

Opter pour le noir et blanc

Associé le plus souvent à l’art contemporain, le tableau noir et blanc se distingue de moins en moins chez les gens de nos jours, suite à l’émergence et au succès de l’art abstrait. Cependant, avec l’arrivée des tableaux de styles triptyques sur le marché, avec ses différents panneaux, le tableau noir et blanc commence peu à peu à retenir l’attention des gens. Grace à sa disposition d’image sur deux à cinq différents panneaux, le multi panneau redonne une nouvelle vie au photo en noir et blanc aujourd’hui, surtout pour la décoration d’un mur en blanc. Accroché au-dessus de son canapé, un tableau en triptyque noir et blanc, peut facilement changer la vision de chacun. À Prenez par exemple le Tableau photo noir et blanc Grand hôtel Biarritz, proposé sur la boutique en ligne hexoa.fr...

Le Tableau photo noir et blanc Grand hôtel Biarritz

Un tableau représentatif de l’ancienne ville de Biarritz, avec son grand hôtel en gros plan sur le devant. Ce tableau est disponible en un seul panneau, ce qui est assez banal, mais il se dénote aussi en version triptyque, tout en laissant le choix du nombre de panneaux à tous, de manière à la sublimer, à la manière de chacun. Réalisé par l’illustre Guillaume Arrieta, ce tableau permet à tous de donner un aspect plutôt vintage à son intérieur, tout en apportant une touche de modernité, avec la superposition de chaque panneau.

En décidant de les tourner en triptyque, il est désormais possible à tous de redonner toute sa splendeur à tout tableau en noir et blanc. Ce qui est tout de même considérable.

un tableau noir et blanc dans un salon rouge