- 35 -

Aménager sa maison comme un architecte d’intérieur

Aménager son espace intérieur dépend des gouts de chacun. Mais il existe néanmoins des petites astuces permettant de réussir l’aménagement de sa maison. Alors pour se sentir à l’aise après avoir franchi la porte de son habitation, il est préférable de suivre les règles de base d’une décoration réussite. Des techniques assez simple mais importante pour garantir les meilleurs résultats. Notamment la decoration murale, l’aménagement des pièces, etc.

Comment faire pour réussir sa décoration intérieure?

Tout d’abord, il est nécessaire de définir ce qu’est une décoration d’intérieure réussie. En général, réussir sa déco nécessite de procéder à des changements, à utiliser beaucoup de couleurs et pour finir bien équilibrer la lumière entrante pour aboutir à une harmonie des éléments occupant la pièce. En effet, décorer son espace de vie intérieur est question de meubles, des accessoires décoratifs (affiches, tapis, papier peint, tableau…).

Maintenant, entrant dans le vif du sujet. La première règle d’or à ne pas négliger en termes de décoration intérieure c’est l’équilibrage de la lumière. C’est un élément essentiel pour tout art de décoration. En effet, il est primordial de comprendre comment la lumière arrive dans la zone à décorer. Cela permet de créer une profondeur et une harmonie avec la couleur du mur.

Nos conseils pour réussir sa décoration intérieure comme un pro

Aménager sa maison comme un architecte d’intérieur ne se limite pas sur la mise en valeur de la lumière. Il est aussi question d’articles de décoration, de meubles et d’une bonne organisation de la pièce. Mais comme tout le monde a ses attentes, les idées de décoration intérieures ne manquent pas.

Alors mesdames et messieurs, notre premier conseil pour réussir sa décoration intérieure part de la décoration murale. Cette partie de la maison est essentiellement capital. Parce qu’une maison bien décorée est le reflet d’un mur orné d’affiches décoratives, de papiers peints ou encore de tableaux. Des accessoires tendance de cette année 2019.